Courrier unitaire au ministre de la Fonction publique portant sur les salaires et la revalorisation des carrières

Texte publié le 8 novembre 2023.

Monsieur le Ministre,

Lors de la réunion du 17 octobre, toutes les organisations syndicales représentatives vous ont interpellé sur la nécessité de nouvelles mesures générales portant sur les salaires et la revalorisation des carrières.

En particulier, nous vous avions dit une nouvelle fois qu’il n’était pas envisageable à nos yeux que 2024 soit une année blanche en matière de mesures générales de revalorisation des rémunérations.

La persistance d’une inflation soutenue et les exigences du calendrier budgétaire rendent urgentes la réponse du gouvernement sur cette question essentielle.

C’est pourquoi, nous avons choisi de vous saisir à nouveau par ce courrier.

Nous estimons qu’une réponse de votre part ne peut continuer à être différer. Nous souhaitons en conséquence connaitre vos engagements sans attendre. A cet égard, nous estimons que la réunion du Conseil commun de la Fonction publique que vous présiderez le 14 novembre doit débuter par un échange concret et décisionnel.

Nous vous prions d’agréer, monsieur le Ministre, nos sincères salutations.

Mylène Jacquot
Secrétaire générale de l’UFFA-CFDT

Baptiste TALBOT
Coordinateur de la CGT Fonction publique