vous êtes ici > accueil > Communication et information > INTERNET (dématérialisé) > Communiqués > 2016, mobilisation contre le projet de loi « El Khomri » sur la refonte du Code du Travail

2016, mobilisation contre le projet de loi « El Khomri » sur la refonte du Code du Travail

ARTICLES

C’est quoi ce travail ?

Communiqué commun CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL Les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL ont décidé de poursuivre la lutte contre la loi travail, à partir de propositions revendicatives communes autour des questions : • de la négociation collective et de la démocratie sociale, • de la rémunération et de la (...)

Publié le 6 janvier 2017.

Loi travail :Carte postale unitaire à renvoyer à Mr le président de la République

L’intersyndicale constituée autour de la lutte contre la loi Travail, a décidé de mettre à votre disposition une carte postale que vous pouvez envoyer au Président de la République depuis votre lieu de vacances. Une occasion de signifier que vous serez de retour à la rentrée pour manifester votre opposition à la loi Travail. Cliquez sur le (...)

Publié le 29 juillet 2016.

Circulaire portuaire de la Fédération Nationale des Ports et Docks CGT
Audience du Tribunal de Paris de notre Camarade Loïc

Loïc (Docker du HAVRE), injustement interpellé lors de la manifestation du 14 juin dernier, et frappé par les forces de l’ordre a comparu au Tribunal de Paris le 27 Juillet 2016. Grâce à la solidarité, à la mobilisation devant le Tribunal, l’arrêt de travail de 2 heures et au travail de l’avocate, Loïc a été relaxé des accusations de violence et coup sur (...)

Publié le 28 juillet 2016.

Communiqué de la CGT, de la Fédération CGT des Services publics, de l’Union Régionale CGT d’Ile-de-France (URIF) et de l’Union départementale CGT de la Loire
Notre camarade Cédric innocenté et relaxé : victoire pour les libertés syndicales !

Dans un contexte social où le gouvernement tente de museler la CGT en discréditant ses militants et en allant jusqu’à la répression dans la violence, ce 27 juillet 2016 marque une victoire face aux attaques contre les libertés syndicales. (...)

Publié le 28 juillet 2016.

Loi travail :

Troisième 49.3 pour une adoption aux « forceps » ! Après un retour express au sénat le 19 juillet, le projet est de retour à l’assemblée pour clôturer un processus parlementaire sans débat. Sans surprise, le premier ministre vient d’annoncer le recours pour la troisième fois au 49.3. Sondages après sondages, le rejet de cette loi régressive est (...)

Publié le 22 juillet 2016.

Journée d’actions et d’initiatives le 15 septembre

loi Travail, La lutte continue ! DECLARATION COMMUNE CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL "Les organisations syndicales de salarié-es et de jeunesse (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) ont pris acte et dénoncent la nouvelle utilisation du 49-3, véritable déni de démocratie, pour faire passer le projet de loi travail. C’est (...)

Publié le 8 juillet 2016.

MESSAGE AU MONDE, DE TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES EN LUTTE, EN FRANCE

Après le succès du 14 juin où des centaines de milliers de personnes ont défilé dans toute la France contre le projet de Loi El Khomry, le syndicat CGT Info’Com et la Fédération CGT des Sociétés des Etudes ont décidé de publier de courtes vidéos réalisées par des syndicalistes et des militants du mouvement anti-Loi Travail en différentes langues (...)

Publié le 8 juillet 2016.

Meeting du 6 juillet 2016 à Paris - salle JAPPY

Intervention de Philippe Martinez - Cher-e-s ami-e-s, cher-e-s camarades, Nous sommes une nouvelle fois réunis pour afficher notre opposition à la loi travail et réaffirmer qu’il y a d’autres alternatives dans notre pays et en Europe que des reculs sociaux successifs pour le monde du travail. Voilà plus de 4 mois que le mouvement et la (...)

Publié le 7 juillet 2016.

Loi travail
La Tour Eiffel, comme le Stade de France, ont arboré les couleurs de la lutte

Publié le 5 juillet 2016.

Loi Travail
Le 49-3 ne nous arrêtera pas !

La CGT communique : Alors que le Premier Ministre, n’ayant plus de majorité, vient de bafouer la démocratie parlementaire en utilisant une nouvelle fois le 49-3, les mobilisations dans les grèves, rassemblements, manifestations, votations citoyennes démontrent que le mouvement contre la loi travail est loin de s’essouffler. Malgré une (...)

Publié le 5 juillet 2016.