vous êtes ici > accueil > Communication et information > INTERNET (dématérialisé) > Communiqués > 2015 : 24 novembre, la baisse du niveau de vie des retraités n’est ni acceptable, ni inéluctable !

2015 : 24 novembre, la baisse du niveau de vie des retraités n’est ni acceptable, ni inéluctable !

ARTICLES

Communication de la journée nationale
du 24 novembre des retraités

Engagées depuis plusieurs mois dans la préparation d’une journée nationale d’action décentralisée pour la défense du pouvoir d’achat des retraité-e-s le 24 novembre, nos organisations de retraité-e-s ont été choquées par les attentats meurtriers qui viennent d’endeuiller notre pays. En assurant les victimes et leurs proches de (...)

Publié le 19 novembre 2015.

La baisse du niveau de vie des retraités n’est ni acceptable, ni inéluctable !
le 24 novembre, LE MÉCONTENTEMENT DES RETRAITÉS DOIT ÊTRE ENTENDU

Pour nous retraités, comme pour les salariés, cela ne peut plus durer. Ce gouvernement comme le précédent sont plus à l’écoute du patronat, des actionnaires que des retraités, des salariés. Notre pouvoir d’achat ne cesse de régresser. Cela fait maintenant 3 ans que nos pensions sont bloquées. (...)

Publié le 12 novembre 2015.

"+ 0,1% de revalorisation des pensions au 1er octobre ! Quel mépris !"
...L’UCR-CGT et les 8 autres Organisations appellent à faire du 24 novembre une nouvelle journée de mobilisations et de manifestations dans tout le pays

Le 1er octobre 2015, les Organisations UCR-CGT, UCR-FO, CFE-CGC, CFTC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR et UNRPA remettaient 100 000 pétitions au Président de la République, afin d’exiger une véritable revalorisation du pouvoir d’achat des retraités. L’annonce d’une revalorisation à « hauteur » de + 0,1% à dater du 1er octobre vient résonner comme une (...)

Publié le 20 octobre 2015.

Les retraités à l’Elysée dénoncent la poursuite de l’austérité

Les neuf Organisations de retraités (UCR - FO, UCR - CGT, UNAR - CFTC, UNIR/CFE - CGC, FSU - Retraités, UNIRS - Solidaires, FGR - FP, Ensemble et Solidaires - UNRPA et LSR) ont été reçues par le Conseiller social du Président de la République, Monsieur Michel YAHIEL. Après accord des 9 Organisations suite à la réunion intersyndicale de (...)

Publié le 19 octobre 2015.