vous êtes ici > accueil > Communication et information > INTERNET (dématérialisé) > Communiqués > 2015 : le 23 septembre, journée nationale de solidarité et d’actions pour les libertés syndicales

2015 : le 23 septembre, journée nationale de solidarité et d’actions pour les libertés syndicales

ARTICLES

Mobilisés pour les libertés syndicales !

Le 23 septembre, la CGT appelle à une grande journée de mobilisation pour les libertés syndicales, marquée par des initiatives dans plusieurs dizaines de villes de France. La liberté syndicale est fondamentale, c’est un droit humain universellement reconnu et protégé. Elle est consacrée par différentes constitutions ou traités. (...)

Publié le 18 septembre 2015.

Pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales !

https://youtu.be/8myj7UDZEls

Publié le 14 septembre 2015.

Le 23 septembre 2015, la CGT organise une initiative nationale pour exiger le respect des libertés d’expression et d’actions syndicales...

... qui touchent aussi bien les militant-es dans les entreprises et les services, les militant-es dans l’interprofessionnel que la remise en cause des hébergements des ULs ou UDs par les municipalités ou conseils départementaux. Ainsi, le 23 septembre, partout en France, les organisations de la CGT sont appelées à organiser des initiatives : (...)

Publié le 21 août 2015.

Initiative nationale pour les libertés syndicales le 23 septembre 2015

Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT, était aux côtés des militants du Blanc-Mesnil, lors du « barbecue revendicatif » en juin dernier, pour leur annoncer la préparation d’une grande initiative nationale pour les libertés syndicales le 23 septembre 2015.

Publié le 26 juin 2015.

Grande initiative nationale pour les libertés syndicales le 23 septembre 2015

A l’image de l’acharnement que déploie la ville du Blanc-Mesnil à briser l’action militante et le syndicalisme, des centaines de salariés, syndicalistes, militants sont victimes de répression syndicale en France. Poursuites devant les tribunaux, fermetures de locaux syndicaux…, Etat et patronat n’hésitent pas à s’attaquer à celles et ceux qui résistent (...)

Publié le 26 juin 2015.