vous êtes ici > accueil > Communication et information > INTERNET (dématérialisé) > Communiqués > 2015 : le 25 juin, partout en France !

2015 : le 25 juin, partout en France !

La CGT lance une campagne d’initiatives multiformes sur les salaires dans les entreprises afin de permettre aux salariés d’exprimer leurs besoins et formuler leurs revendications, de se mobiliser pour obtenir de réelles négociations dans les branches, dans les entreprises et pour ce qui est des agents publics, dans les services publics et la fonction publique. Les militants de la CGT iront à la rencontre des salariés, des jeunes, des retraités et leur proposeront de signer une carte pétition (ou la pétition en ligne) qui sera remise le 25 juin lors d’un grand temps fort sur les salaires.

Les propositions CGT :
- l’augmentation du Smic de 10% au 1er juillet ;
- la revalorisation des salaires et pensions ;
- l’égalité salariale femmes - hommes ;
- la reconnaissance des qualifications.

Le 25 juin sera ainsi marqué par de grands temps forts de mobilisations départementales, régionales. En Île-de-France, une manifestation régionale interprofessionnelle sera organisée à 14h00 de Montparnasse au Ministère du travail.

ARTICLES

AUGMENTER LES SALAIRES, LES MINIMA SOCIAUX, LES PENSIONS, C’EST URGENT, NÉCESSAIRE ET JUSTE

RENDEZ-VOUS DU 7 JUILLET 2015 A partir des éléments de connaissance qui ont été transmis à la coordination des luttes le 7 juillet 2015, 155 704 salariés, retraités, pensionnés et privés d’emploi ont pu rencontrer un militant de la CGT et ont signé la pétition « Augmenter les salaires, les minima sociaux, les pensions, c’est urgent, nécessaire et juste » (...)

Publié le 15 juillet 2015.

Préavis de grève du 25 juin 2015

Le jeudi 25 juin prochain constitue une nouvelle journée d’action interprofessionnelle pour l’augmentation des salaires et des pensions, la prise en compte et la reconnaissance de la pénibilité et la défense de la filière sociale.

Publié le 22 juin 2015.

25 juin 2015 AUGMENTER LES SALAIRES, C’EST JUSTE ET C’EST POSSIBLE

Mettons fin au gel du point d’indice Depuis juillet 2010, la valeur du point d’indice, socle de tous les traitements, est purement et simplement gelé. Il est urgent de rompre avec cette poli¬tique inacceptable et scandaleuse. UNE SITUATION CATASTROPHIQUE : Alors que des pertes s’étaient déjà accumulées les années antérieures, la si¬tuation (...)

Publié le 19 juin 2015.

Reconnaître la pénibilité dans la Fonction publique

Le 25 juin participons aux rassemblements en régions et sur Paris pour revendiquer une reconnaissance complète de la pénibilité Pour Paris : rassemblement Métro Solférino, 10 heures, pour remettre les pétitions à la Ministre Pour signer la pétition Fonction publique pour la reconnaissance de la pénibilité (...)

Publié le 18 juin 2015.

le 25 juin 2015, partout en France,
mon salaire pour vivre, c’est capital !

La CGT lance une campagne d’initiatives multiformes sur les salaires dans les entreprises afin de permettre aux salariés d’exprimer leurs besoins et formuler leurs revendications, de se mobiliser pour obtenir de réelles négociations dans les branches, dans les entreprises et pour ce qui est des agents publics, dans les services publics et la (...)

Publié le juin 2015.