vous êtes ici > accueil > Communication et information > INTERNET (dématérialisé) > Communiqués > 2015 : Faire du 1er mai 2015, une journée de mobilisation pour réagir aux politiques désastreuses

2015 : Faire du 1er mai 2015, une journée de mobilisation pour réagir aux politiques désastreuses

Déjà, la CGT a pris à son compte l’appel de la CES de faire du 1er mai 2015, une journée de mobilisation pour réagir aux politiques désastreuses qui menacent de transformer la crise financière en une stagnation de long terme et un chômage structurel élevé. L’objectif sera aussi d’avancer des réponses conjuguant investissements et développement de l’emploi.

Dans ce contexte, la CGT prend dès maintenant les dispositions nécessaires pour créer les conditions unitaires les plus favorables au rassemblement et à l’engagement des salariés actifs, retraités et privés d’emploi.

ARTICLES

Journée internationale des travailleurs

Un 1er Mai pour le progrès social Ce 1er mai 2015, Journée internationale de solidarité des travailleurs, la Confédération européenne des syndicats a appelé à la mobilisation unitaire et convergente des salariés, des privés d’emploi, des retraités, ainsi que des organisations de jeunesse, sur tout le continent, pour le progrès social. La pluie n’a pas (...)

Publié le 5 mai 2015.

LE 1ER MAI pour mondialiser le progrès social

Le 1er mai, journée de solidarité internationale des travailleurs aura cette année une dimension particulière dans le pays et dans toute l’Europe

Publié le 23 avril 2015.

Un 1er mai unitaire à dimension européenne pour le progrès social

Déclaration des organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires, UNSA

Publié le 17 avril 2015.

Spécial 1er mai, appel de la CES

Voir pièces jointes Argumentaires de la CES pour le 1er mai 2015. Lettre de Bernadette Ségol aux organisations affiliées. Déclaration de la CES sur le plan JUCKER. Déclaration de la CES à la nouvelle Commission Européenne. Déclaration de la CES sur la (...)

Publié le 17 avril 2015.

Après le succès retentissant de la journée nationale d’action interprofessionnelle du 9 avril 2015, faire du 1er mai 2015, une journée de mobilisation pour réagir aux politiques désastreuses

Déjà, la CGT a pris à son compte l’appel de la CES de faire du 1er mai 2015, une journée de mobilisation pour réagir aux politiques désastreuses qui menacent de transformer la crise financière en une stagnation de long terme et un chômage structurel élevé. L’objectif sera aussi d’avancer des réponses conjuguant investissements et développement de l’emploi. (...)

Publié le avril 2015.