vous êtes ici > accueil > Communication et information > INTERNET (dématérialisé) > Communiqués > 2011 : Ensemble dans l’action le 31 mai

2011 : Ensemble dans l’action le 31 mai

ARTICLES

Le gouvernement persiste : nous aussi

Avec environ 150 initiatives (rassemblements, manifestations…) recensées sur tout le territoire, auxquelles ont participé des dizaines de milliers d’agents de la Fonction publique, la journée d’action unitaire du 31 mai constitue indéniablement une réussite. http://www.ugff.cgt.fr/IMG/pdf/LE_g...

Publié le 31 mai 2011.

Le 31 mai à Paris :
Toutes et tous au rassemblement, pour nos salaires,
à partir de 11h00 à Bercy, et en manifestation en direction de Bastille !

Dans le cadre de l’appel des fédérations des fonctionnaires comme des Finances et des syndicats DGFIP CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, CGC et UNSA, pour de véritables mesures de rattrapage salariales, une revalorisation des grilles indiciaires et des régimes indemnitaires, de nouveaux plans de qualifications ministériels pour toutes et tous : (...)

Publié le 26 mai 2011.

Appel UGFF
Urgence Salariale dans la Fonction Publique :
Le 31 mai, agissons dans l’unité

La vérité, c’est que la politique salariale du gouvernement ampute notre pouvoir d’achat et qu’elle nie le principe de carrière et la notion même de reconnaissance des qualifications. La vérité, c’est que la politique globale du gouvernement rationne l’intervention publique et la met au service du profit et des plus fortunés. (...)

Publié le 24 mai 2011.

Le 31 mai aux Finances :
Se rassembler et agir dans l’unité

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, CGC et UNSA se sont rencontrées ce jeudi 19 mai. Ensemble, elles ont décidé de s’inscrire dans l’appel initié par toutes les organisations syndicales de la Fonction Publique. http://www.ugff.cgt.fr/IMG/pdf/31-0...

Publié le 23 mai 2011.

La mobilisation du 31 mai 2011
"Salaires dans la Fonction Publique"

Toutes les informations par régions et départements, reçues au 23 mai 2011 à 10h : ICI

Publié le 23 mai 2011.

Urgence salariale
Équipement-Environnement : le 31 mai, agissons dans l’unité !

En raison des choix désastreux du gouvernement, la situation salariale dans la fonction publique atteint un niveau inégalé de dégradation... Le dernier Rapport annuel sur l’état de la Fonction publique établit qu’en 2008, compte tenu de l’inflation, le salaire net moyen dans la Fonction publique a baissé par rapport à 2007 (primes et promotions (...)

Publié le 23 mai 2011.

Fonctionnaires, non titulaires et ouvriers de l’état :
Tous mobilisés contre l’austérité salariale le Mardi 31 mai 2011 !

Au Ministère de la Défense comme dans toute la Fonction Publique, il est possible et nécessaire d’imposer d’autres choix ! Le ministère de la défense n’est pas en reste ! Les non remplacements des départs à la retraite, les réorganisations, restructurations, externalisations contribuent largement à la détérioration des conditions de travail. (...)

Publié le 23 mai 2011.

31 mai : Préavis de grève

Monsieur le Ministre, C’est peu, de dire que le « rendez-vous » salarial du 19 avril dernier a confirmé un désaccord majeur entre vous t les organisations syndicales. Celles-ci, dans l’unité la plus complète, ont décidé d’organiser une journée de mobilisation le mardi 31 mai. (...)

Publié le 23 mai 2011.

Salaires, austérité budgétaire :
En grève le 31 mai 2011

Le gouvernement persiste et signe dans sa volonté d’imposer la politique d’austérité et de réduction de la dépense publique qu’il a décidé de mettre en oeuvre. Cette année encore, les moyens attribués au service public sont à la baisse dans les projets gouvernementaux (...)

Publié le 16 mai 2011.

Salaires et pouvoir d’achat : Un enjeu essentiel
Argumentaire UGFF (Article paru le 17 janvier 2011)

Parmi les questions incontournables pour les salariés, celle des salaires et du pouvoir d’achat occupe une place prépondérante. D’ailleurs, une enquête récente de l’IFOP, réalisée en novembre 2010, souligne que la revalorisation de leur pouvoir d’achat est redevenue la première priorité des fonctionnaires. L’attente est d’autant plus grande, les (...)

Publié le 6 mai 2011.