vous êtes ici > accueil > Social et environnement professionnel > Retraites > Ircantec

Ircantec

ARTICLES

Communiqué des administrateurs CGT de l’IRCANTEC :
Convertir RTT en points retraite

L’accord cadre, négocié entre Xavier Bertrand, Ministre de la Santé et certaines organisations syndicales représentant les médecins hospitaliers est inapplicable. En effet, cet accord prévoit la possibilité de convertir les RTT en points de retraite ... http://www.ugff.cgt.fr/IMG/pdf/Rach...

Publié le 3 février 2012.

IRCANTEC
Application de la réforme des retraites de 2010
le passage en force continue

Ci-joint le communiqué de la CGT Fonction Publique rédigé à la suite de la réunion du Conseil d’administration de l’Ircantec du 25 mai, où a été décidée de façon très minoritaire la transposition de la réforme des retraites de novembre 2010 au régime complémentaire des contractuels des administrations et établissements publics. (...)

Publié le 25 mai 2011.

Retraites de la Poste :
l’Etat ponctionne l’IRCANTEC de 1,8 milliard d’euros

Montreuil, le 9 juillet 2010 La réforme de la Poste transforme cette ancienne administration en structure de droit privé, ce qui entraîne un changement de statut des personnels nouvellement embauchés. En effet, tous les nouveaux embauchés ne seront plus affiliés à l’IRCANTEC, mais à l’ARRCO-AGIRC. L’IRCANTEC affilie donc les salariés contractuels (...)

Publié le 9 juillet 2010.

L’Etat actionnaire de la Poste fait payer ses cotisations retraite employeur par les salariés

La réforme du statut de la Poste a permis à l’Etat de s’exonérer de ses obligations d’actionnaire. La transformation de la Poste en société anonyme a engendré un surcoût de cotisations sociales pour l’IRCANTEC de 1,8 milliard, selon les calculs actuariels. En effet le transfert des nouveaux cotisants à l’ARRCO-AGIRC diminue les cotisations perçues (...)

Publié le 24 juin 2010.

JOURNAL DES ADMINISTRATEURS CGT DE L’IRCANTEC

EDITO – JUIN 2010 La réforme de l’Ircantec : un (mauvais) exemple pour les retraites de la Fonction publique Dans le cadre des consultations - qui n’ont rien à voir avec des négociations - que le ministère du Travail et de la Fonction Publique a entamé avec les organisations syndicales, la réforme de l’IRCANTEC est présentée comme exemplaire. (...)

Publié le 2 juin 2010.

La CGT dénonce la campagne fallacieuse de l’association « Sauvegarde Retraite »

Communiqué CGT Fonction Publique - La CGT dénonce la campagne de l’association « Sauvegarde Retraites » qui fait état d’un prétendu « pillage » des caisses de retraites complémentaires du privé AGIRC et ARRCO par l’IRCANTEC. Première erreur de « Sauvegarde Retraites », l’IRCANTEC n’est pas un régime spécial des « fonctionnaires contractuels et élus ». (...)

Publié le 10 mai 2010.

« Sauvegarde retraite » tente d’attiser la haine et la division ! »

Ci-joint un communiqué de la confédération CGT en réponse à la campagne anti-fonctionnaires de l’officine "Sauvegarde retraite". Cette association dénonce un prétendu pillage des caisses de retraites complémentaires du secteur privé (ARRCO, AGIRC) par la caisse de retraite complémentaire des contractuels de la fonction publique, l’IRCANTEC. A (...)

Publié le 2 mars 2010.

IRCANTEC - groupe de travail "titulaires sans droits"

Compte rendu de la première réunion du « groupe de travail » mis en place le 6 novembre par le Ministre de la Fonction publique sur la question des « titulaires sans droits » (TSD) Le groupe de travail a été mis en place par Philippe Caila, directeur de cabinet d’A. Santini. Pour la suite des travaux il sera présidé par le représentant du (...)

Publié le 7 novembre 2008.

PETITION IRCANTEC, en ligne

Régime de retraite des agents non titulaires -------- Non à la baisse des pensions ---------- Le gouvernement veut imposer une réforme qui programme, sur les dix années à venir, une baisse des pensions servies par l’IRCANTEC de 20 à 28 % selon les niveaux de rémunération. Une telle dégradation est inacceptable. Les études officielles réalisées à la (...)

Publié le 22 octobre 2008.

IRCANTEC : Non à la baisse des pensions !

La CGT propose une campagne de pétition contre la réforme de l’IRCANTEC, qui conduit à une forte baisse des pensions servies dans les années à venir. C’est l’affaire de tous, agents non titulaires et titulaires de la Fonction publique Malgré l’opposition des représentants de la majorité des salariés cotisant à l’IRCANTEC – CGT, FSU, FO – le (...)

Publié le 9 octobre 2008.