vous êtes ici > accueil > Communication et information > INTERNET (dématérialisé) > Communiqués > 2009 : Contributions au Forum du 49e Congrès de la CGT

2009 : Contributions au Forum du 49e Congrès de la CGT

ARTICLES

Mandat du syndicat FERC Sup CGT Université de Bordeaux 2 aux 4 délégués FERC-Sup

Les syndiqués réunis jeudi 5 novembre, ont discuté de la situation présente et débattu du document d’orientation proposé au vote des délégués au 49° congrès confédéral. Après un large débat, les présents approuvent et reprennent à leur compte la synthèse de discussion du collectif UGFF de la Gironde et notamment les points ci dessous Le collectif (...)

Publié le 12 novembre 2009.

Propositions d’amendements, par la CGT ANPE Pôle emploi. Bouches du Rhône

CHAPITRE : 1 PARAGRAPHE N° : 62 AMENDEMENT PROPOSÉ : Une augmentation du SMIC à hauteur de 1800 euros, montant révisable selon l’inflation CHAPITRE : 1 PARAGRAPHE N° : 69 AMENDEMENT PROPOSÉ : La fusion de l ’Anpe avec l’Assedic et l’intégration des personnels de l’AFPA au sein de Pôle Emploi ne sont pas les réponses attendues pour ce véritable (...)

Publié le 12 novembre 2009.

Pour une démocratie culturelle , par CGT-Culture

Contribution de l’union des syndicats CGT du ministère de la Culture et de la Communication A son 48ème congrès à Lille, en avril 2006, la CGT a adopté une décision (la décision 15) portant l’exigence revendicative de la construction d’une "nouvelle démocratie culturelle". Aujourd’hui, certainement plus encore qu’auparavant, la situation (...)

Publié le 12 novembre 2009.

Proposition d’amendement Syndicat : SGPEN-AC-CGT

Projet de document d’orientation 49° Congrès Proposition d’amendement (cf Document(s) joint(s)) Syndicat : SGPEN-AC-CGT Fédération : FERC Union départementale : Paris

Publié le 10 novembre 2009.

La position du SGPEN-AC-CGT sur le texte d’orientation

Le syndicat SGPEN-AC-CGT des ministères de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche, constate un très grand décalage entre les thèmes du texte d’orientation et la situation actuelle. Le congrès devrait tirer toutes nos organisations vers le haut, vers une mobilisation générale des salariés pour faire face à ce qui (...)

Publié le 10 novembre 2009.

L’ensemble des amendements présentés par la Cgt-Forêt.

1°) Préambule, paragraphe 2 : ajouter en fin de paragraphe « Il défend dans ce but les intérêts du monde du travail, largement opposés à ceux du patronat et des actionnaires dans les entreprises privées et pour partie à ceux du gouvernement pour la sphère publique. Dans le secteur privé, les intérêts des salariés tiennent pour l’essentiel à obtenir la (...)

Publié le 9 novembre 2009.

IL FAUT DEFENDRE LA FONCTION PUBLIQUE

Aujourd’hui la Fonction Publique d’Etat traverse une crise sans précédent depuis sa création. Les suppressions massives et continues d’emplois, les restructurations des services, sont l’expression d’un gigantesque plan social qui remodèle en profondeur le rôle et la fonction de l’Etat. En parallèle, la réforme amorcée des collectivités territoriales se (...)

Publié le 9 novembre 2009.

A propos des enjeux dans la Fonction Publique

Contribution UGFF S’il en était besoin, la crise systémique actuelle vient rappeler le rôle irremplaçable et majeur des services publics et de la Fonction publique. Or, dans ce domaine, - et ce n’est nullement contradictoire – l’actuel Président de la République, le Premier Ministre et le gouvernement mettent en œuvre, depuis plus de 2 ans (...)

Publié le 9 novembre 2009.