vous êtes ici > accueil > Communication et information > INTERNET (dématérialisé) > Communiqués

Communiqués

DOSSIERS

ARTICLES


Communiqué de l’UFSE-CGT
DERIVES SECURITAIRES - LA REPUBLIQUE EN DANGER !

L’état d’urgence a été adopté le 26 novembre 2015 et est prorogé depuis. Et pourtant, tous les contrôles effectués ont permis de dégager des abus sur les mesures ordonnées dans le cadre de l’état d’urgence mais aussi des pratiques constitutives d’un détournement de l’état d’urgence dont les entraves aux libertés syndicales (interdiction de manifester ou (...)

Publié le 23 juin 2017.

Communiqué de l’UFSE-CGT
Le mardi 27 juin 2017, jour d’installation des nouveaux députés !
ENSEMBLE, MOBILISONS-NOUS !

Certes, après son élection à la présidence de la République, Emmanuel Macron détient une majorité absolue à l’Assemblée Nationale. Néanmoins, les électrices et les électeurs n’ont pas voulu lui accorder les pleins pouvoirs puisque 58 % des électrices et des électeurs se sont abstenus – un record sous la cinquième République – lors du second tour des (...)

Publié le 20 juin 2017.

Loi travail : Code et droit du travail : imposons nos exigences de progrès social
communiqué confédéral

Suite à la CEC de mardi 13 juin 2017, il a été décidé de tirer en masse le tract joint.

Publié le 16 juin 2017.


Communiqué de l’UFSE-CGT

UNE FONCTION PUBLIQUE PORTEUSE DE PROGRES SOCIAL N’EST PAS COMPATIBLE AVEC LE PROGRAMME D’EMMANUEL MACRON ! En procédant à la création d’un ministère de l’action et des comptes publics, Emmanuel Macron a confirmé sa volonté d’effacement de la Fonction Publique et de soumettre toujours plus les politiques publiques, les services publics et leurs (...)

Publié le 2 juin 2017.


l’UFSE-CGT s’adresse aux citoyens

Les 11 et 18 juin, vous êtes appelés à élire vos députés à l’assemblée nationale. Pendant les cinq prochaines années, les futurs députés, en votant les lois, décideront des évolutions de la société. Par leur action, ils détermineront une grande part de la vie de chacun d’entre nous. Cette élection est donc un moment important de la vie de notre pays. (...)

Publié le 2 juin 2017.

Communiqué de la CGT Fonction publique
Première rencontre avec le ministre de l’Action et des Comptes publics : La CGT porte les revendications des personnels de la Fonction publique

Ce matin, une délégation de la CGT Fonction publique1 a rencontré Gérald Darmanin, nouveau ministre de l’Action et des Comptes publics. (...)

Publié le 23 mai 2017.

Emmanuel Macron élu : nous ne le laisserons pas ratifier le Ceta !
Communiqué commun de la CGT, Aitec, Attac, Collectif Stop Tafta, Confédération paysanne

Emmanuel Macron sera le Président en charge de soumettre le Ceta à la ratification française. Le collectif Stop Tafta et Ceta rappelle qu’une consultation impliquant réellement les citoyen-ne-s est un impératif démocratique et lance, en amont des élections législatives, de nouveaux outils de mobilisation contre ce traité. L’entrée en vigueur du (...)

Publié le 12 mai 2017.


Barrer la route au FN et amplifier la mobilisation sociale
Déclaration de la Commission exécutive confédérale

Les citoyens ont fait preuve d’une grande responsabilité en faisant barrage au front national. Toutefois, le score élevé qu’obtient sa candidate est une blessure importante. Sans attendre de nouvelles échéances électorales, la CGT continuera résolument à lutter, avec les salariés, contre les conséquences désastreuses de l’influence grandissante de (...)

Publié le 12 mai 2017.


Communiqué de la CGT Insertion-Probation :
une lutte gagnante qui se concrétise : une victoire pour les personnels et la CGT qui les représente !

Les personnels des Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation, bien que privés du droit de grève, manifestaient il y a un an sous une pluie battante. Pendant plusieurs mois en 2016, ils se sont massivement mobilisés pour faire entendre leur voix et crier leur colère face au mépris d’une administration qui les laisse continuellement sur le bas (...)

Publié le 11 mai 2017.


Communiqué commun de la CGT CROUS, de l’UFSE-CGT et de la CGT FERC du 5 mai 2017
C’est historique : après 35 ans de lutte la CGT obtient un accord sur la fonctionnarisation des personnels ouvriers !

Signature du "PROTOCOLE D’ACCORD SUR LES CONDITIONS ET MODALITÉS D’ACCÈS DES PERSONNELS OUVRIERS DES CROUS A LA FONCTION PUBLIQUE DE L’ÉTAT" Le 4 mai 2017 le protocole sur la titularisation des agents des CROUS a été signé par la CGT, la FSU et la CFDT, par la ministre de l’Education nationale, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la (...)

Publié le 5 mai 2017.