vous êtes ici > accueil > Statutaire, pouvoir d’achat > Salaires et Pouvoir d’Achat > Salaires

Salaires

ARTICLES

Communiqué CGT Fonction publique : Non au gel du point d’indice pour 2014 !

« Le gel pour 2014 a d’ores et déjà été décidé ». La fin du gel du point d’indice en 2015 serait possible « si j’ai obtenu cette ré-écriture de la Fonction publique de façon efficace ». C’est ce qu’a affirmé Mme Lebranchu, ministre de la Fonction publique, sur BFM-TV ce 16 janvier 2014. La CGT Fonction publique dénonce la méthode de la ministre, au lendemain (...)

Publié le 16 janvier 2014.

Pouvoir d’achat des agents de la Fonction publique
Courrier commun des OS FP pour le Premier Ministre

Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGC, CGT, FAFPT, FSU, SOLIDAIRES et UNSA de la Fonction publique ont organisé, cette semaine, dans tous les départements, des initiatives d’alerte sur le pouvoir d’achat des agents de la Fonction publique. Le gel de la valeur du point d’indice depuis le 1er juillet 2010 a considérablement dégradé le (...)

Publié le 17 décembre 2013.

Halte aux baisses de pouvoir d’achat !

Dans l’Hérault, les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires en intersyndicale appellent à faire converger les luttes et à participer au rassemblement qui aura lieu entre 12h et 14h devant le Corum (côté esplanade) à Montpellier lors de la venue de Jean Marc Ayrault, premier (...)

Publié le 30 novembre 2013.

FONCTIONNAIRES : EN FINIR AVEC LE GEL DES SALAIRES (Vidéo)

Interview de Jean-Marc Canon secrétaire général de la CGT Fonction publique

Publié le 19 novembre 2013.

Halte aux baisses de pouvoir d’achat !

Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGC, CGT, FAFPT, FSU, Solidaires et UNSA exigent une autre politique salariale dans la Fonction publique. Elles dénoncent une situation de plus en plus dégradée : Depuis le 1er juillet 2010 la valeur du point est gelée et la reconduction de ce gel est annoncée pour 2014, conduisant à une perte (...)

Publié le 8 novembre 2013.

GIPA 2013
Courrier CGT Fonction Publique à Madame Marylise LEBRANCHU Ministre de la réforme de l’Etat de la décentralisation et de la Fonction publique

La CGT vous demande donc qu’une information la plus exhaustive soit adressée avant la séance plénière du CSFPE. Cette information devra comporter les éléments liés à la distribution des effectifs par échelon au sein des grades, et les impacts sur la rémunération des agents (toutes composantes prises en compte) et notamment sur ceux pouvant prétendre à la (...)

Publié le 25 octobre 2013.

Etude de l’INSEE sur les salaires dans la Fonction publique

Cette étude porte sur l’année 2011, première année de gel complet de la valeur du point d’indice, et conclut sur une baisse des salaires des agents de la Fonction publique, compte tenu de l’inflation : moins 0,8% dans la FPT ; moins 0,1% dans la FPE ; moins 0,6% dans la FPH. Elle confirme la justesse de notre bataille pour (...)

Publié le 9 août 2013.

Augmentez les salaires !

Grands absents de la conférence sociale qui vient de se tenir, les salaires sont pourtant au centre de la crise que traverse notre pays et la zone euro. Le patronat n’a de cesse de diminuer la masse salariale, de revendiquer -et hélas d’obtenir- des exonérations sociales et de refuser de reconnaître les qualifications. Alors que la rentabilité (...)

Publié le 1er juillet 2013.

Communiqué de presse :
Point d’indice : un gel inacceptable.

La CGT juge inacceptable l’annonce par Marylise Lebranchu sur France info du gel du point d’indice des fonctionnaires jusqu’à la fin 2014, ce jour 18 juin 2013. La méthode d’une annonce médiatique pour informer les personnels et leurs syndicats est particulièrement choquante à deux jours de l’ouverture de la conférence sociale présentée comme un (...)

Publié le 18 juin 2013.

"Garantie Individuelle de Pouvoir d’Achat" (GIPA) 2013

Consultez, ci-contre, la fiche de calcul de la GIPA versée en 2013 réalisée par la CGT Fonction Publique. Cette fiche permet à tout un chacun de savoir s’il a droit à la GIPA et, si oui, quel en sera le montant. La fiche permet aussi de calculer la perte réelle hors GVT ("glissement vieillesse-technicité") subie par tout agent de la Fonction (...)

Publié le 7 mai 2013.