vous êtes ici > accueil > BILLET D’ACTUALITE

Billet d’actualité du 17 février 2017 :
7, 8 et 21 mars : LA TRILOGIE A NE PAS MANQUER !

Il ne faut pas compter sur la CGT pour que l’incontournable indépendance syndicale soit synonyme d’immobilisme.

Tout au contraire, a fortiori dans la période actuelle, il est indispensable que les questions sociales, celles du travail et du service public soient mises en avant d’une tout autre façon que les caricatures et malhonnêtetés auxquelles nous devons faire face.

C’est bien dans cette perspective que l’UGFF inscrit résolument sa démarche revendicative.

C’est en ce sens que nous portons haut et fort les mobilisations des 7, 8 et 21 mars.

Le 7 mars, avec nos camarades de la fédération de la Santé et de l’Action Sociale, de la fédération des Services Publics et celle des Organismes Sociaux, nous continuerons plus que jamais d’affirmer notre défense de la fonction publique, de ses missions et du Statut Général, et ce, dans un cadre unitaire avec FO, Solidaires et la FA-FP.

Le 8 mars, dans la même configuration CGT et avec Solidaires, la FA-FP et la FSU, nous appelons à faire de cette journée un temps fort, par l’action sur les lieux de travail, pour l’égalité professionnelle et la lutte contre les discriminations.

Le 21 mars, dans le cadre de l’initiative confédérale, nous nous inscrivons dans la bataille pour la reconquête industrielle, sous le slogan : « pas d’industrie sans services publics, pas de services publics sans industrie ».

Loin de s’opposer entre elles, ces mobilisations sont à l’inverse parfaitement complémentaires. Elles font partie intégrante du processus de lutte dont nous avons besoin pour gagner sur nos revendications.

(Version imprimable de cet article Version imprimable,envoyer l'article par mail envoyer par mail )