Le 27 mai, travailleur·se·s du public et du privé, soyons nombreuses et nombreux au village olympique revendicatif !

Texte publié le 16 mai 2024.

Travailleur·se·s du public et du privé, nos droits et conquis sont violemment attaqués au nom de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Entre dégradation de nos conditions de travail et dérèglementation de nos droits, gouvernement et patronat souhaitent une fois de plus nous reléguer au rang des sacrifié·e·s de ce pays tandis que les tenants du capital voient déjà leurs bénéfices se multiplier.

Nous ne serons pas les esclaves des JOP !

Plus que jamais déterminé·e·s, nous n’accepterons aucune concession sur nos conquis surtout pour un événement qui n’a de populaire que le nom tant l’accès est limité voire impossible pour les millions de salarié·e·s et citoyen·ne·s.

Le 15 avril dernier, plus d’un millier de travailleur·se·s du commerce et des services ont défilé, flambeaux en main, dans les rues de Paris pour crier stop à la casse sociale et réclamer au contraire, de meilleurs salaires dans une séquence où les travailleur·se·s vont connaitre un surcroît d’activité.

Des préavis de grèves locaux, comme à Paris et Marseille, et nationaux ont d’ores et déjà été déposés afin de permettre aux agents de la fonction publique de se mobiliser pour faire entendre leur voix.

Travailleur·se·s essentiel·le·s, de première ligne, des services publics, indispensables à la nation et pourtant invisibilisé·e·s et mal payé·e·s, il est temps de reconnaitre les vrais créateurs de richesses par une valorisation salariale et de meilleures conditions de travail.

Privé ou public, nos combats sont les mêmes, et uni·e·s, nous devons et ferons faire valoir partout les droits de tous les travailleur·se·s par des grèves et des mobilisations massives.

A l’occasion de la répétition de l’inauguration des JOP le 27 mai, soyons nombreuses et nombreux au Village Olympique revendicatif, où nous allierons luttes et festivités et ce, pour leur démontrer l’envers du décor des JOP.

RDV le lundi 27 mai 2024, à 10h30 devant la Direction Générale du Travail 39 Quai André Citroën, 75015 Paris

Tract commun CGT Fonction publique/CGT Commerce et Services en téléchargement

Note UFSE-CGT à la CE & CFC et aux organisations